mercredi 5 mai 2010

Appel à bouquins

Appel à bouquins : help !

Ma réserve s'épuise : à raison de 6 heures de quart en moyenne par nuit, de 15 pages par heure (ce n'est pas beaucoup mais il faut aussi recharger la lampe de poche toutes les 4 pages, faire un tour d'horizon et zieuter les instruments, se dégourdir les jambes, se rouler une clope, faire pipi …), bref, j'avale environ un bouquin tous les 4 ou 5 jours !

Sauf celui de Jean Philippe qui est aux chiottes, réservé à mes 20 mn de lecture quotidienne à raison de 2 pages par opération, car dans cette position du penseur, ces pensées philosophiques engendrent de nombreuses réflexions sur le sens de ma vie ! (« Faut il donner un sens à la vie » de Jean Philippe PIERRON édition Milan, boîte à outils philo)

Non, pour la nuit, il me faut des trucs faciles à lire, accrochant, qui tiennent éveillé quoi ! J'ai fini les Millenium, relu les Vargas, Gavalda et Benacquista, et j'attaque les aventures de Boro

D'ailleurs, quand il y a trop de houle ou trop de vent, la lecture devient impossible ; c'est là qu'une petite émission de Daniel Mermet dans les oreilles, ça serait top ! As tu pu avancer, Maude, sur l'enregistrement des postcastées ?

3 commentaires:

  1. tu cherches quoi comme type de bouquin ?

    polar ?
    medieval fantastique ?
    futuriste ?
    anticipation ?

    RépondreSupprimer
  2. on fait comment pour t'envoyer des bouquins? t'as une adresse?

    RépondreSupprimer
  3. Ce que j'aime bien lire et qui en général passe bien tous les bouquins de Sylvain Tesson, Nicolas Vannier, Alexandra David Neel, Alexandre Poussin, Eric Orsenna, Mike Horn... Si pas déjà lu il y a aussi Geisha, La Joueuse de Go, Y'a pas d'embouteillages dans le désert, l'enfant des sables.
    C'est juste qq idées comme ça.
    Bises et bon vent à vous deux

    RépondreSupprimer