Michel (frère aîné de JM) et son amie Françoise sont venus passer une semaine de vacances avec nous ;
et pour une fois, je passe la plume, ou plutôt j'emprunte l'oeil de Françoise, tellement son regard est chouette !
Mirez mirez un peu ses photos !
Michel et Françoise ont donc débarqué sur l'île de Lanzarote, bien qu'on soit basé sur Fuerteventura (ils se sont trompés d'île en prenant leurs billets d'avion !) ; bon, ça nous a permis de visiter un port de luxe, et surtout d'être plus proche d'une destination qui nous enchante et qui est adaptée à un séjour si court : l'île Graciosa, située au nord de Lanzarote.
Au niveau navigation, je tire mon chapeau à Françoise, qui n'a été à l'aise comme sur la photo qu'une heure environ au début de la première journée, passant le reste du temps penchée par dessus bord, vous imaginez pourquoi ; médocs « mercalm » ou bracelets antivomi, rien n'a fonctionné ; et pourtant, souriante elle est restée jusqu'au bout, même à l'arrivée nocturne dans le goulet entre les 2 îles, avec un drôle de vent fort (30 nds), et orienté bizarre !
Les différentes plages de Graciosa
Quelques minutes avant la cata .... beurp ! |
Sinon, participation active de Michel, à la barre, à la hisse des voiles, à la compréhension du choix des routes, et même à la vaisselle (si si).
Il a malgré tout préféré éviter certaines tâches comme descendre cuisiner à l'intérieur du bateau, ou monter jusqu'en haut du mât (surprenant, pour un parapentiste !).
Une fois au port de l'île Graciosa, nous avons occupé nos journées de manière sportive :
tour de l'île en vélo, baignades,
et de manière gastronomique avec petits tapas à l'apéro et assiettes de poissons pour le repas du soir...
et de manière gastronomique avec petits tapas à l'apéro et assiettes de poissons pour le repas du soir...
Rencontre avec Primitiva, une petite mémé tisseuse du chapeau local
quelques animaux locaux. (= photos "signature" de Françoise)
Une semaine bien remplie qui passe très vite, qui nous a permis de nous retrouver et de faire connaissance, mais avec des adieux express : Michel et Françoise se font « éjecter » sur le ponton de Lanzarote au petit matin pour que Thorsson soit au rendez vous pour accueillir Manu et Anna sur Fuerteventura en soirée ! (malgré la pétole ...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire